Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN BLOG POUR ECRIRE UN LIVRE COMMUNAUTAIRE
28 juillet 2010

UN LIVRE POUR FAIRE DU BIEN...

Bonjour,

Je m'appelle Christophe, 45 ans , papa de 3 enfants , deux filles  de 18 et 9 ans et un petit garçon de 4 ans.

Je me suis souvent posé la question comment je pouvais contribuer à aider une ou des associations au delà des dons classiques en donnant de ma personne tout ayant un emploi du temps bien chargé, une vie de famille remplie et une vie associative déjà existante.

Je dois dire aussi que je suis quelques peu insomniaque et lorsque la maisonnée est calme j'écris (mon style n'est pas celui d'un puriste ou d'un grand écrivain... ça se saurait mais j'écris). Depuis un certain temps, j'ai envie de le faire dans une démarche caritative liée à l'environnement et au bien être de ceux qui nous prêtent la planète c'est à dire nos enfants....

Je me suis dit que ma démarche pouvait convenir à quelques personnes (insomniaques peut être?)  qui ont comme moi un désir non assouvi d'écriture et l'envie de contribuer (une petite pierre à l'édifice) à l'avenir de notre petite planète à l'équilibre si fragile sur laquelle nos enfants puis les leurs...auront à vivre demain.

Homme par ailleurs de projets, je propose de créer une communauté d'écriture qui a pour projet d'écrire un livre "environnemental", de soumettre le projet à un ou des éditeurs et que l'ensemble des contributeurs soient prêts à reverser l'ensemble des gains (rêver ça aide aussi à avancer) ainsi que les droits d'auteurs à une ou des associations que nous serons amener à choisir ensemble.

 

Voila le projet exposé.

Le prochain post sera le début du livre...........

 

A bientôt J'espère

Cordialement

Christophe

Publicité
Publicité
Commentaires
UN BLOG POUR ECRIRE UN LIVRE COMMUNAUTAIRE
  • Blog pour ceux qui avec moi souhaite participer à une action d'écriture en commun et si nous sommes édités, je souhaite que les produits/les ventes de ce livre soient intégralement reversés à une association humanitaire liée à l'environnement. Le principe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité